vendredi, juin 30, 2006

Il pleut, il mouille...


C'est déprimant quand c'est ta seule journée de la semaine de congé quand il pleut des cordes!

jeudi, juin 29, 2006

For just 5 paiements of 99,99$

Tel que pas vu à la télévision, le BUFFER MAGIC est l'outil essentiel à avoir dans sa trousse à manicure pour avoir des ongles magnifiques en moins de cinq minutes.

Fini le vernis qui écaille, l'odeur désagréable et le temps de séchage interminable. Le BUFFER MAGIC est simple d'utilisation. Il suffit de le passer sur vos ongles. Ceux-ci deviennes dur et magifiquement brillant.

Combien ça coûte me demanderez-vous. SEULEMENT 39,99$ plus taxes. Mais si vous êtes étudiante, vous obtenez 25% de rabais sur le prix du BUFFER MAGIC. Mais ce n'est pas tout. Si vous êtes jolie et que vous avez des amies, vous obtiendrez le BUFFER MAGIC pour seulement 25$ plus taxes.

Ceci est une offre exclusive. Ce produit ne passe pas à la télévision. Si vous achetez le produit dans les 10 prochaines minutes, vous obtiendrez le BUFFER MAGIC et une huile pour adoucir les cuticules

Mais ce n'est pas tout! Nous ajoutons aussi à l'ensemble, une jolie lime à ongle ainsi qu'une crème à main aromathérapique( ça ce dis-tu?) à la fragrance que vous voulez.

Donc, pour 25$ plus taxes, vous obtenez le BUFFER MAGIC, l'huile pour cuticule, la lime à ongle et la crème à main.

Puisque nous sommes vraiment généreux et que nous apprécions que vous achetiez le BUFFER MAGIC, nous vous donnons aussi 50% de rabais sur vos prochains achats à la boutique.

Bon d'accord, vous n'y croyez pas. Mais pour 28,75$ J'ai eu le BUFFER MAGIC et tous les extras. Le pire dans tout ça, c'est qu'il fonctionne pour vrai le BUFFER MAGIC.

Mes études...

Parlons en justement de mes études. J'ai décidé de retarder encore mon entrée à l'université. En fait, je vais finir mon DEC en sciences humaines, puis je vais aller faire une technique en travail social, pour finalement faire mon BAC en adaptation scolaire et sociale.

Je sais, je suis folle, mais j'aime ça l'école.

Madame!

Aujourd'hui, pendant la pause de mon cours d'été, j'ai été aux toilettes. Ces dernières ont été envahi par un groupe de petite filles âgée entre 5 et 6 ans. Elles devaient toutes se laver les mains parce qu'elles avaient fait de la plasticine. Après m'avoir lavé les mains, une petite blondinette au yeux bleu comme le ciel m'a demandé toute piteuse:
«Madame, peux-tu m'aider, je suis trop petite»
Je l'ai trouvé trop cute et je l'ai donc aidé. Quand je lui ai donné du papier pour qu'elle s'essuit les mains, elle m'a dit avec son plus beau sourire:
«Merci Madame»
Ça ma touché droit au coeur. J'aurais voulu l'adopter. En fait, j'aurais adopté le groupe au complet.

Tout ça pour dire que j'ai hâte d'avoir fini mes études pour enfin, pouvoir travailler avec des petits bouts de choux comme la petite blondinette de ce matin.

mardi, juin 27, 2006

Soeur Poule

Il y a de ça à peu près huit mois, le 14 novembre 2005, à l'âge de 16 ans, mon petit frère, qui est beaucoup plus grand que moi, mais qui reste toujours pour moi mon petit frère, rentrait en cure de désintoxication au centre jeunesse de Jean Lapointe (maintenant devenu Le Grand chemin). Mon frère, fréquentait les bars de danseuses nues dans le but de vendre de la drogue pour des groupes criminalisés.

Mon petit frère à commencer son «aventure» de la drogue par un petit joint qui semblait innoffensif puis à sombré peu à peu dans l'univers de la drogue dure, la drogue des riches, la drogue pour laquelle il faut taxer, voler et vendre. C'est la drogue qui tue. En plus d'être cocaïnoman, mon p'tit frère à connu l'alcoolisme. Quand un party commençait à 8hrs, à 7 hrs il était déjà saoul mort. Lorsqu'il allait vendre sa coke dans les ars de danseuses, il jouait aux machines à sous. Au fil du temps, il est aussi devenu un gambler.

À 16 ans à peine, mon frère était cocaïnoman, narcotique, alcoolique, gambler et dépendant affectif. Des filles, il y en a eu une quantité industrielle dans sa vie et dans son lit. Parfois, lorsqu'il était trop saoul, ou trop gelé, c'était dans ma chambre qu'il laissait cours à ses bas instincts.

Mon frère à vue des choses que personnes ne souhaitent voir. Parfois, lorsqu'il me raconte ce qu'il a vu, ce qu'il a entendu ou même ce qu'il a fait, j'en ai des frissons. Devant lui, j'essaie de ne pas flancher, de ne pas montrer que ça me fait peur tout ça, mais quand je suis seule et que j'y repense, les nerfs me lâchent.

Donc, en novembre 2005, mon frère avait atteint le fond du baril et n'a eu d'autres choix que d'entamer une cure de désintox. C'est le 14 novembre, qu'il a enfin eu sa place au centre Jean Lapointe et qu'il est parti pour 10 semaines. Pas 10 semaines facile, au contraire. 10 semaines des plus difficiles où il n'avait que 10 minutes par semaine le vendredi soir pour parler à mes parents. Il a aussi passé le temps des fêtes là-bas, mais au moins, nous avons eu la permission de le visiter à Noël et au jour de l'an un petit 3 heures de temps.

Lorsque mon frère est sortit de sa désintox à la fin janvier, j'ai fait des meetings AA avec lui et aujourd'hui je vais le porter à tous ses meetings . Mais depuis qu'il est sorti, je suis devenue une soeur poule. Comme par exemple, dimanche, mon frère est venu avec nous au spectacle des Cowboys. Comme mon frère ne peut s'empêcher d'aller cruiser, il s'est souvent levé pour faire le tour du centre de la nature.

À chaque fois qu'il partait, je devenais anxieuse parce que ça sentait le pot à plein nez et que la bière coulait à flot. Même si j'ai confiance en mon frère, j'ai peur qu'il rechute. C'est beaucoup trop facile d'avoir accès à la drogue et à l'alcool et c'est vraiment plus facile de resombré.

Mon frère aujourd'hui c'est mon mini-héros. Il l'est parce que tout les jours, il se bat contre une «maladie» qui est l'envie de consommer. Pour faire une histoire courte avec une histoire longue, je suis une soeur poule qui est fière de son p'tit frère et qui touche du bois pour que l'appel de la drogue et de l'alcool lâche mon frère.

Pat, si tu lis ça, je t'aime de tout mon coeur. Je suis fière de toi et je serai toujours là ... XXXX

lundi, juin 26, 2006

Ma fin de semaine de la St-Jean

C’était la première fois que je fêtais la St-Jean comme une «vraie québécoise». Avant, je me contentais d’écouter le spectacle de la St-Jean à la télévision après avoir passée la journée à la «foire» qui venait à Mascouche spécialement pour l’événement. Mais cette année, ce fut différent!

Jour 1, vendredi 23 juin :
Après un petit souper avec Mitchy Bitchy et quelques courses dont un arrêt à la SAQ pour bien s’armer pour la soirée, on se rend en compagnie de plusieurs personnes chez Anne-Marie, ma copine de l’Aubainerie qui est aussi ma chef caissière. Comme on se doutait bien que l’île des moulins allait être bondée, on a préféré rester sur le bord de l’eau, derrière la maison d’Anne-Marie. De chez elle on avait la tranquillité et l’espace nécessaire pour boire sans trop déranger ses voisins ou se faire déranger par eux. La soirée était vraiment le fun, on (Anne-Marie et moi) a beaucoup bu pendant que les autres riaient de nous. Un des moments fort de la soirée, c’est lorsque les gars on fait sauter des petits feux d’artifices, c’était vraiment drôle parce que l’autre coté de la rivière, les gens criaient et applaudissaient nos feux.

Jour 2, samedi 24 juin :
Après une grasse matinée bien apprécié suite à ma brosse de la veille, j’ai appelé Mitchy Bitchy puis Daniel pour planifier notre journée/soirée au parc Maisonneuve. Puisque Sonya venait aussi avec son copain on a convenu de partir plus tôt pour pouvoir profiter du soleil. On est arrivés au parc Maisonneuve vers 3h30 et on a regardé la répétition du spectacle. Suite à un souper bien graisseux, nous avons rejoins Steph la brute à Pie-IX qui fut très triste de manquer le spectacle de Dobacoracol. Comme on se faisait écraser par des milliers de piétons pas très intelligents Sonya et son copain nous on quitter plus rapidement que prévu.

Durant le spectacle, Steph la brute qui n’a pas retenu la consigne la plus importante que ça mère lui a apprise soit : «ne parles pas aux inconnus» s’est mit copain-copain avec Mario, un gars de gatineau, je crois. Derrière notre gentil Mario qui me couvrait de bave et de compliments, il y avait son fils, qui criait tellement fort que je croyais que mes tympans allait exploser.

La soirée fut quand même agréable si on oublie tous les gens qui m’ont carrément écrabouillé les orteils, ceux qui m’ont poussés par en avant, par en arrière au moins, La brute et Dany boy on tenté de faire en sorte qu’on aie une bulle d’amour qui fut plus souvent qu’autrement détruite, mais au moins, on avait un minimum de «sécurité» Mitchy Bitchy et moi grâce à nos deux bodyguards.

Ce qui a marqué la soirée :
-Mario qui voulait danser «un beau grand slow» avec moi et que Steph la brute lui dit «J’pense que ça y tente vraiment pas de danser»
-Mario toujours, qui me dit « dans ses poches, mon gars a une grosse cocotte»
-Un mec pas mal trop saoul qui souhaite un peu trop coller une bonne St-Jean à Micthy Bitchy
-Moi, carrément en extase devant Pierre Lapointe! Et qui crit : WAWW C’EST PIERREEEEEEEEEE LAPOIIIINTE! Tu ne connais pas Pierrrrreee ??? Sale inculte. Tu DOIS connaître Pierrot.

Jour 3, dimanche 25 juin.

Après une journée de job presque palpitante, je me suis rendue avec Mitchy Bitchy, et plusieurs autres personnes avec qui entre autres je travaille et d’autres avec qui j’allais au secondaire au centre de la nature à Laval où les Cowboys Fringant et Robert Charlebois donnaient une représentation. Là-bas, il y avait beaucoup moins de monde qu’au Parc Maisonneuve, ce qui fait que je ne me suis pas faite écrabouiller les pieds. Au contraire, on avait pris beaucoup de place avec nos 10 chaises et nos deux grosses couvertes qui nous servaient de plancher de danse. Le spectacle était très bon autant celui de Robert Charlebois que celui des Cowboys. J’ai tellement crié que je n’avais plus de voix en partant du show.

Les moments fort de la soirée :
-La visite des toilettes chimiques par les filles, en sortant chacune criait «à l’aide, du PUREL!»
-Le chum d’Anne-Marie qui s’est endormi durant les Cowboys
-Lors de la fin du show, tout le monde devait sortir par une petite sortie ou les gens criaient à tue-tête, un moment donné, Julie à criée «Vive les Cowboys» et ce fut le délire dans l’assemblée, mais ce qui fut le plus drôle, c’est lorsqu’elle à fait la même chose pour Robert Charlebois il n’y a que Fanny et moi qui avons criés. Ce fut donc assez drôle.

Voilà donc pour le résumé de ma St-Jean qui fut très fatiguante, mais oh combien agréable :)

dimanche, juin 25, 2006

En attendant

En attendant que j'aille un peu plus de temps pour vous raconter ma fin de semaine de la St-Jean qui fut d-é-m-e-n-t-e (et qui n'est pas encore fini par ailleurs), je vous laisses les liens vers les résumés de Dan et Steph de la soirée d'hier soir au Parc Maisonneuve!

Le résumé de Stéph
Et celui de Dan

Je vous reviens demain avec les détails de mes soirées :)

samedi, juin 24, 2006

Ça fait du bien

Quand ta fieulle de 6 ans appelle pour te dire

«J'ai hâte Sabina que tu viennes faire dodo chez moi, tu sais, j'ai un lit pour dormir pour toi, pis je vais te prêter une oreiller. On jouera aux barbies, j'ai une valise de barbies. Est-ce que tu vas venir bientôt? Cet été, je vais me baigner dans ta grosse piscine, mais juste si tu est là. Ok bye je t'aime fort.»

Ça m'a vraiment fait du bien le « Je t'aime fort».

vendredi, juin 23, 2006

Ça blesse

Quand je lis des histoires comme celle-là ça me blesse. Je me sens visée. J'ai l'impression que cette histoire me concerne moi aussi.

J'ai du mal à vivre avec ce genre de propos gratuit que les gens peuvent dire à propos des autres dès qu'il y a une différence physique.

Des insultes comme ça, j'en ai reçues. Pas que je sois grosse. Du moins, je ne crois pas. Je sais que j'ai des courbes et j'apprend à vivre avec elles tous les jours. Parfois en me regardant dans le miroir, je me trouve belle, d'autre fois, j'aimerais bien être dans le corps de quelqu'un d'autre.

Je trouve ça triste qu'encore aujourd'hui, dans une société qui est supposément plus ouverte, que des choses comme ça arrive. Se faire insulter parce qu'on à un surplus de poid par un inconnu c'est blessant. Ça démoli en un rien de temps le peu d'estime de soi que l'on a de nous. Ça détruit tous les efforts que les gens qui nous aiment vraiment font en tentant de nous convaincre que non, on n'est pas si grosse que ça et que peut importe ce que nous on pense, il y a des gens qui nous trouvent désirables et belles.

Mais bon, faut passer par-dessus les insultes du genre et tenter de croire ceux qui nous trouvent belles, n'est-ce pas?

jeudi, juin 22, 2006

Un message?

Faites le passer par vos vêtements.

J'aime bien l'idée ;)

Mais ça doit couter assez cher. En tout cas, c'est une bonne idée, j'en veux!


ICI

Donnez au suivant..

Cet après-midi, j'ai donné au suivant. En fait, j'ai donné un lift à une vieille dame toute menue qui s'en allait à l'hôpital située à quelques rues de ma destination.

Je suis fine heiiiiin?

Est-ce que ..

c'est mal de voir son prof attendre sous la pluie l'autobus et ne pas lui offrir un lift jusqu'au CEGEP?

«Cruise control» sur Pie-IX

Depuis deux semaines, ma mère est en arrêt de travail pour des raisons médicales. Ce qui veux dire, que l'auto reste dans l'allée toute la semaine. Et ce qui fait en sorte que moi, je peux utiliser l'auto à ma guise. Lorsqu'elle travaille, elles viens d'abord me porter au terminus Terrebonn puis s'en retourne. Comme elle est en congé, j'ai exigé qu'elle ne vienne pas me porter le matin vu que mon autobus est de bonne heure. J'ai donc pris possession de l'auto les avants-midi où j'ai des cours.

Au lieu de me rendre au Terrebonne et de faire le transfert de deux autobus, j'ai testé l'autoroute pendant l'heure de pointe pour me rendre au collège. Puisque ça reviens plus vite prendre l'auto que l'autobus, j'ai encore pris l'auto ce matin.

C'est là que l'histoire s'en viens interessante. Mon trajet ce passe bien, je bois mon café tranquillement en chantant à tue-tête sur les paroles des chansons qui jouent.(Eh oui, je suis une folle qui chante et qui se parle toute seule dans l'auto) Donc, comme je disais, tout ce passait très bien. Rendue à l'entrée du boulevard Pie-IX, je vois dans mon rétroviseur, un gars dans son explorer( En fait, je n'ai pas vraiment porter attention à la marque de l'auto, mais c'était un type 4X4)J'ajuste mon rétroviseur pour tenter d'avoir une meilleure vue, mais il est trop loin et je le vois mal à cause du reflet de la lumière sur son pare-brise.

Par chance, il change de voie et se retrouve à ma droite. C'est là qu'à lieu notre premier échange de regards et de sourires. Je le trouve vraiment de mon goût, il semble être grand, à un regard intense, les cheveux brun bouclés et un chandail vert. Sa bouche est parfaitement dessinée ( du moins, de ce que j'ai vue) et son sourire est juste wow. Sa voie avance moins vite que la mienne. Je le perd donc sur une lumière rouge. Je tente de le retrouver dans mon rétroviseur, mais je ne le vois pas. Puis comme ça, il ressort quelques rues plus loin à ma gauche avec son sourire super craquant auquel je m'empresse de répondre dès que je le vois. Finalement il tourne à gauche pendant que moi j'attend à la lumière. Mais bon, on a quand même eu le temps de s'échanger encore un regard et un sourire gêné.

J'ai continuer mon chemin vers le CEGEP en chantant une toune de Madonna qui tournait à la radio.

mardi, juin 20, 2006

Quand ... c'est chiant

Quand le réveil sonne à 6h30, c'est chiant.

Quand tu oublies ton thermos de café sur le comptoir avant de partir, c'est chiant.

Quand tu laisses ton cellulaire sur ta table de chevet, c'est chiant.

Quand ton autobus est en retard et que ton horaire est conçu pour que tu arrives à ton cours juste à temps, c'est chiant.

Quand les escaliers roulant du CEGEP sont en pannes et que tu dois monter les cinq étages en talon haut, c'est chiant.

Quand tu as un test de lecture et que tu n'as pas lu les textes comme tu avais prévu de le faire dans l'autobus parce que tu as rencontrés quelqu'un que tu n'avais pas vu depuis longtemps, c'est chiant(pas rencontrer la personne, seulement le test de lecture)

Quand tu manques l'autobus de Terrebonne de 5 minutes, c'est chiant.

Quand tu attend l'autobus pendant plus de 30 minutes sur le trottoire à la grosse pluie, c'est chiant.

Quand tu aimes vraiment pas les orages pis qu'il y en a un pendant que tu est dehors, c'est chiant.

J'ai donc eu, vous aurez compris, un début de journée assez «chiant». C'est long trois heures de cours de philo sans prendre de café ou sans pouvoir envoyer des sms. Mais bon, j'ai quand même eu 100% dans mon test lecture quand même.

Vous pouvez vous aussi vous laissez aller...

Quand ... c'est chiant! ;)

lundi, juin 19, 2006

Ce soir!

Ne me chercher pas, je serai entrain de baver devant le beau STÉPHANE ROUSSEAU!

dimanche, juin 18, 2006

Danser coller-coller

Parce que j'avais promis à Audrey sur son blog que j'allais raconter mes péripéties de ma soirée de jeudi, voilà donc le résumer de ce qui fait en sorte que je ne suis plus certaine de vouloir retournée dans un tel endroit de débauche.


Le vrai début de ma soirée commence toute suite après le souper bénéfice auquel Mélanie m’avait invitée. Au menu : homard et vin à volonté! Je ne me suis pas faite prier, vous vous doutez bien ! Donc Mélanie et moi on est sur le pont Jacques-Cartier, une chanson des BackStreet Boys dans le tapis (c’est notre coté quétaine qui voulait ça) la chanson nous donnes la même idée : on veut aller danser!

On se décide donc à aller à la Boom, la longueur de la file d’attendre à l’extérieur ne nous inspire pas beaucoup : il n’y a personne. On monte, en espérant que ce soit foule à l’intérieur. Malheureusement, il n’y a pas un chat, que des pitounes déjà saoules et deux, ou trois chilleux. Le seul beau gars est au bar et n’a l’air d’avoir de yeux que pour une belle grande blonde au décolté plongeant.

On décide donc de se rendre au Loft à pied pour éviter de trouver une autre place de stationnement. La file était déjà plus longue qu’à la Boom. C’était peut-être aussi une illusion puisqu’il fallait attendre pour se faire fouiller. C’est malheureusement la fille qui ressemblait à un gars qui m’a fouillée plutôt que le mec sexy qui fouillait les gars. Pourtant, j’ai trouver que la madame tresser me tripottait un peu trop à mon goût. Enfin bref, on début le tour du Loft par une petite visite éclaire dans les deux salles, on s’installe à une table en zyeutant un beau pétard qui joue au billard. Puis finalement on se retrouve sur le plancher de danse avec Dan qui nous avait rejoins spécialement pour l’occasion.

À peine a-t-on déjà entamé nos premiers mouvements que Mélanie se fait accrocher littéralement par un gars qui décide qu’elle danse «coller-coller» avec lui. Elle tente de le faire décoller un peu, mais il l’a retient par la taille et l’enlace plus fort, c’est là qu’elle se rend compte qu’il est bander et qu’elle le revire de bord en moins de deux.

Finalement débarrassée du collant, une autre mouche viens se joindre à notre trio, un même gars, appelons le Jacques pour les besoins de mon récit. Donc, Jacques s’approche de notre trio et commence à danser près de nous. Comme il n’est pas sexy pour deux sous, on ne lui accorde pas trop d’importance. Malheureusement pour nous, il ne nous lâche pas. On place donc Dan toujours en travers de son chemin pour qu’il ne puisse danser avec nous.

Où est le lien entre la débauche et ce que je vous ai raconté précédemment? J’y arrive justement. Après plusieurs danses et un tour sur la terrasse, Mélanie, Dan et moi, retournons sur la piste de danse prendre possession d’un petit espace. C’est là que j’aperçois mon ami Jacques entrain de danser avec une fille qui se tient après un haut-parleur tellement elle à l’air saoule. Ce qui m’a traumatisé dans ma soirée, c’est vraiment le type de danse qu’il dansait avec elle. En fait, je crois qu’il tentait d’être comme une deuxième pièce de vêtement pour elle, ils ne voulaient peut-être que faire qu’un. C’est difficile à d’écrire en mot, mais ça valait la peine d’être là, tout le monde autour d’eux c’était arrêté pour voir ce «spectacle» et moi, avec ma bouche grande ouverte, j’aurais pu avaler une mouche tellement je trouvais la situation pathétique. Toujours est-il que je souhaite que la fille ait retrouvée ses amies et que celles-ci l’aient délivrée des bras de Jacquot.


Un autre événement qui m’a laissé la bouche grande ouverte, c’est le «show speaker». Je ne sais pas ce que les speakers avaient de spécial ce soir-là, mais je ne trouvais rien de «normal» dans ce que j’ai vu là. À ma gauche, il y avait un gars d’accoter sur le speaker qui buvait sa bière pendant qu’une blondinette se faisait aller le popotin au niveau du «garde-à-vous» du gars. Elle a au moins fait ça pendant 20 minutes, jusqu’à ce que je décide que s’en était trop. Mais surtout, jusqu’à ce que mon attention soit attiré par ce qui se passait à ma droite.

J’y vois trois filles sur un speaker, jusque là, aucun problème, elles dansent au rythme de la musique. Le problème, enfin, ce n’est pas vraiment un problème, c’est juste que je trouve ça pathétique… Une des filles, commence à danser comme une vrai danseuse de poteau après ce dernier, puis commence à embrasser une de ses compagnes de danse sous les sifflements d’un groupe de gars tout excité par ce qui se passe. Puis la fille qui dansait sur le poteau embrasse un des gars qui se déchaîne à ses pieds pour se retournée et tenter d’embrasser l’autre fille (ça en fait beaucoup des filles et gars hein?). Puis tout juste devant nous, alors que je ne savais plus ou poser les yeux, j’aperçois un quatuor entrain de faire une «brochette» soit les deux gars aux extrémités et les deux filles au milieu.

Je ne sais pas si c’est l’été qui s’en vient, mais je trouvais le monde pas mal bizarre jeudi soir. Nous sommes finalement partie un peu après deux heures pour se rendre à l’auto de Mélanie stationnée près du club la Boom, j’ai fait le trajet de St-Laurent à Peel nu pied parce que mes gougounes me faisaient mal.

Enfin bref, c’était ma soirée au Loft!

Pour une autre version de la soirée, on lit Dan
ici!

Question vous concernant!

Est ce que mon blog est lisible?

Vous voyez avec le rose? C'est trop pâle?

Vos opinions s'il vous plait!

Pas fort fort! ( :oP)

Non, c'est pas fort fort notre affaire.

Je dirais même que c'était p-a-t-h-é-t-i-q-u-e! :oP

J't'aime Mary! xxxxxx

Pour comprendre, faut lire ici!

vendredi, juin 16, 2006

Hourra!

C'est officiel, j'ai eu la date pour mes vacances.. Dans 39 dodos, je serai sur la 20 pour visiter Québéc, un road trip de fi-fille, pendant une semaine!

jeudi, juin 15, 2006

Pour Chloé

Parce qu'elle est synonyme de courage, et que son histoire m'a touchée, je vous présente la petite Chloé.

Prenez un deux minutes pour penser à elle aujourd'hui.

Chloé, je t'envoie toutes mes énergies, ça va bien se passer!

Bonne chance xxxx


ÉDIT:
L'opérattion se serait bien déroulée! (ouf)... Mais il faut continuer de lui envoyer de belles ondes...

mercredi, juin 14, 2006

(aucun)

Je rajoute...

Dans mes lectures quotidiennes, plusieurs petits nouveaux, je vous les partages donc encore une fois!

La vie d'une brute C'est le blog de ma brute préféré, c'est le «queen» du dance floor. Y'en a pas deux comme lui, heureusement!

Une vie à travers un clavier C'est le blog de mon ex, qui est aussi mon meilleur ami, il devait être journaliste dans une ancienne vie..

L'intellexuelle Vous la connaissez surment, la Matoue, ses textes sont très beau et me font parfois couler une larme...

Quoi de neuf fée Une garde-malade qui ne semble pas plate pour deux sous. Si je vais à l'hopital, je vote pour qu'elle soit mon infirmière!

Friandises C'est un joli blog rose-bonbon, d'une jeune femme qui raconte sa vie à travers les jolis dessins qu'elle fait!

Le ranch à Riadh Il était déjà dans mes liens, mais je ne vous l'avais pas présenté la dernière fois.. J'adore tes photos Riadh ;)

Chocolyane Une «trotteuse» de blog, c'est dans un des commentaires d'un des blogs que je visite que je l'ai découverte. Elle a une jolie histoire...

!0putesJe l'ai découvert par le blog du g33k, depuis, je fais toujours un tour pour voir ses tops 5.

Voilà, c'est tout, pour le moment!

L'entête

J'ai changer l'entête, c'est maintenant «ma v1e par 0rdi».

J'ai pas trouvé mieux...

Des idées?

lundi, juin 12, 2006

...

Et c'est tout?!?

... no comments

:'(

Moi en 85 questions ((65 à 85) ENFIN )

65/ De quoi ne peux tu pas te passer ? Mon lipsil Coco-citron! ;)
66/ Quel est ton plus grand rêve ? Voyager, avoir des enfants
67/ Et ton pire cauchemar ? Perde tout ceux que j'aime
68/ En veux tu à quelqu'un ? Si oui, qui ? Non, pas en ce moment
69/ Combien d'enfant(s) aimerai tu avoir ? 1-4
70/ As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ? Les voleurs, les serpents...
71/ Thé, chocolat chaud ou Café ? Café
72/ Tu préfère le jour ou la nuit ? Le jour
73/ Noir ou blanc ? Blanc
74/ TV ou PC (internet) ? PC (internet)
75/ Mc Donald ou Quick ? Mc Donaldl, pas trop souvent, par contre...
76/ Chien ou chat ? Chat
77/ Le froid ou la chaleur ? Le froid
78/ Mer ou montagne ? Montagne
79/ Rouge ou bleu ? Rouge
80/ Sucré ou salé ? Resource id #3
81/ Dentelle ou satins ? Dentelles
82/ Lune ou Soleil ? Soleil
83/ Ange ou démon ? Ange
84/ Ville ou campagne ? Campagne
85 / Vanille ou, chocolat ? Chocolat

Voilà! Vous me connaissez mieux hein?:P

dimanche, juin 11, 2006

Les larmes...

Un fils demanda à sa mère :
- Maman, pourquoi pleures tu ?

Elle répondit :
- Parce que je suis une femme.

- Mais. je ne comprends pas.

La mère se pencha vers lui, l'embrassa et lui dit :
- Mon amour, tu ne comprendrais pas.

Plus tard l'enfant demanda à son père :
- Papa, pourquoi maman pleure régulièrement sans raison ?

L'homme répondit :
- Toutes les femmes pleurent souvent sans raison, mon fils.
C'est tout ce que le père répondit.

Le petit enfant grandit et devint un homme.

Et de temps à autre se demandait :
- Mais pourquoi les femmes pleurent sans raisons apparentes ?

Un jour cet homme s'agenouilla et demanda à Dieu :
- Seigneur, dis moi pourquoi les femmes pleurent avec autant de facilité ?

Et Dieu lui répondit :
- Quand J'ai conçu la femme, Je me devais de créer quelque chose de spécial.

J'ai fais ses épaules suffisamment fortes, capables de supporter le poids du
monde entier. Mais suffisamment délicates pour le réconforter !

Je lui ai donné beaucoup de force intérieure pour qu'elle puisse supporter les douleurs de l'accouchement, et aussi le mépris de ses propres enfants.

Je lui ai donné la force qui lui permet de toujours prendre soin de sa famille sans faiblir, malgré les obstacles et la fatigue, alors que d'autres auraient baissé les bras !

Je lui ai donné la sensibilité d'aimer ses enfants quelque soient les circonstances, bien que ceux-ci l'ai beaucoup blessé.

Cette sensibilité lui permet de consoler n'importe quelle tristesse, pleure,
ou souffrance d'enfant, et partager les anxiétés, doutes, et peurs d'adolescent !

Malgré tout, pour qu'elle puisse supporter tout ça, Je lui ai donné les larmes, elles sont exclusivement siennes, pour qu'elle les utilise quand elle en a besoin.

En les laissant couler, la femme abandonne en chaque larme un peu d'amour.
Ces larmes d'amour qui éparpillées par le vent, sauvent l'humanité !

Moi en 85 questions (42 à 64)

42/ Ton parfum préféré ? Coco-Citron de Dans un jardin c'est temps-ci ;)
43/ Ton chiffre préféré ? 3 ou 6
44/ Es-tu amoureux(se) ? Si oui, de qui ? Oui, de mon mec à moi!
45/ As-tu déjà trompé ton/ta partenaire ? Non
46/ As-tu déjà volé de l'argent ? Non
47/ As-tu profité de quelqu'un ? Si oui, de qui ? Non plus..
48/ Qu'aimerai tu te faire pardonner ? Les fois ou j'ai fait de la peine à des gens, volontairement ou non...
49/ As-tu déjà eu de tuer quelqu'un ? Si oui, qui ? Oh que oui, hihi, mais pas très longtemps!:P
50/ Dors-tu avec un DouDou ? Oui et un toutou aussi
51/ As-tu déjà pété en public ? Non (genre de questions toi..)
52/ Et roté ? Non ( re commentaire du #51)
53/ As-tu déjà été ivre mort ? Si oui, quand ? Oui, la soirée vodka avec Audrey ma chix après l\'enregistrement de Tout le monde en parle ou bien plus recemment, la soirée sangria avec Eloi et la gang de l'ETS
54/ As-tu déjà fumé ? J'ai essayer une fois au secondaire, puis j'ai tenté les cigares dans un party
55/ As-tu déjà consommé de la drogue ? Non
56/ Pleure tu souvent ? Oui, ça m'arrive..
57/ Qui sont tes meilleur(e)s ami(e)s ? Mon meilleur ami c'est Dan
58/ Tu es fière de : Pouvoir être quelqu'un qui réussi malgré toutes les ambuches, ma vie
59/ Tu as honte de : Pas d'idée:/
60/ As-tu déjà fais souffrir quelqu'un ? Si oui qui ? Oui, sans le vouloir, la majorité du temps
61/ Es-tu fidèle en amour ? Oui
62/ Es en amitié ? Oui
63/ Quelle partie de ton corps préfère tu ? Mes lèvres (celle du visage, gang de pervers)
64/ Quelle partie de ton corps détèste tu ? Mes jambes, mes bras aussi

jeudi, juin 08, 2006

Moi en 85 questions (21 à 40)

21/ Quelle est ta couleur préférée ? Le orange power
22/ Ta fleur préférée ? Gerbera
23/ Ton/tes film(s) préféré(s) ? 10 Things that I hate about you, How to loose a guy in ten days, Bollywood
24/ Tes idoles (chanteurs, acteurs...) : J'en aime beaucoup trop...
25/ Tes hobbies ? Prendre des marches avec mon amoureux, lire, la natation
26/ La langue que tu préfère parler : Le français, mais j'aimerais bien parler l'italien
27/ Quel pays aimerai tu visiter ? La polynésie française
28/ Où te sens-tu le mieux ? Dans mon lit... ou dans le sein
29/ L'animal que tu préfère ? Le chien
30/ Le parfum de glace que tu préfère ? Au chocolat!
31/ La boisson non alcoolisé que tu préfère ? Le jus
32/ Quel genre de musique écoute tu ? Vraiment, de tout, tant que j'accorche, je passe par tous les styles
33/ Ton/tes livres préférés ? Soutien-gorge noir et veston rose, Davinci Code,
34/ Ton magazine préféré ? Pas vraiment...
35/ Pratique tu un sport ? Si oui lequel ? Non
36/ Ta série préférée ? Smallville
37/ Ton émission favorite ? Décore ta vie !
38/ Ta matière préférée ? Le français
39/ Ton futur métier ? Orthopédagogue
40/ Quel est ton objet fétiche ? Le collier de mon mec que je prend avant qu'on se quitte pour quelques jours..

L'évolution d'une relation..

J'ai trouvé ça, et je me suis marrée! Voici donc l'évolution du couple, à travers le temps...

Six semaines : Bonsoir, mon cheri!
Six mois : Coucou, bonne journee
Six ans : Salut, il y a du courrier ?

Six semaines : Ne te derange pas, j'y vais
Six mois : Tu veux que j'y aille ?
Six ans : sa vient ?

Six semaines : Cherie, Marine au telephone
Six mois : C'est pour toi
Six ans : Telephone

Six semaines : Qu'est-ce que tu veux boire ?
Six mois : Je prendrais bien un Martini
Six ans : Tu as oublié les glacons!

Six semaines : J'ai pense qune bague te ferait plaisir
Six mois : Un vase, c'est toujours utile
Six ans : Tiens, tu t'achetera ce que tu veux

Six semaines : Je ne suis pas tout à fait d'accord
Six mois : La tu as tort
Six ans : C'est idiot ce que tu dis !

Six semaines : Et en plus tu fais bien la cuisine
Six mois : Qu'est-ce qu'il y a pour le diner?
Six ans : Encore des pates?

Six semaines : Tu n'as pas à t'excuser ce n'est rien
Six mois : Tu ne fais donc jamais attention ?
Six ans : Ah, Bordel de merde !!!

Moi en 85 questions ( 1 à 20)

1/ Ton nom : Quand même, vous savez pas qui faut pas dire son nom au complet sur Internet?
2/ Ton prénom : Sabrina
3/ Ton/Tes pseudos : sAbBé- sAb|dou
4/ Ta date de naissance : le 16 avril 1987
5/ Ton signe astro : Je suis bélier et fière de l'être
6/ Ta taille : Je mesure 5 pi 4-5
7/ Ton poids : i don't know pas savoir.
8/ Tu chausse du : 8-9-10, dépend du soulier
9/ Tes mensurations : 34-26-34 VOYONS DONT! :)
10/ Ta ville : Mascouche by the sea
11/ Ta situation de famille : En couple :)
12/ As-tu des frère(s) et soeur(s) ? Oui
13/ Si oui, combien ? Un petit frère plus grand que moi
14/ Comment sont tes rapports avec tes parents ? Bon, depuis que je suis revenue il y a un an chez mes parents
15/ La couleur de tes yeux : Noisette
16/ La vraie couleure de tes cheveux ? Brun, la couleur que j'ai présentement est très semblable si on otes les divers reflets noir
17/ De quel origine es-tu ? Québécoise..
18/ Ta religion : Je suis athée
19/ Tes qualités : Je suis généreuse, très à l'écoute des autres, surment plein d'autres aussi...
20/ Tes défauts : Je suis généreuse, trop à l'écoute des autres ce qui fait que je m'oublie parfois, je suis obstineuse, parfois soupe au lait, beaucoup trop sensible...

mercredi, juin 07, 2006

Mais je t'aime - Nancy Dumais

Tu m'as trouvée en pièces
T'as collé les morceaux
À grands coups de tendresse
T'as su trouver les mots
Tu m'as refait princesse
Tu m'as construit château
S'il fallait que tu me laisses
Princesse retomberait de haut
S'il fallait que tu me laisses
Ta princesse retomberait de haut

mardi, juin 06, 2006

Les vedettes

Ça court c'est temps-ci...

Vendredi dernier, je suis allée au gala de mon frère (je vous le raconterai une autre fois) et j'ai croisé Jean-Marie Lapointe. Tout un homme sexy en vrai, ouf!

Et aujourd'hui, j'ai pris l'autobus avec la chanteuse Nancy Dumais et sa grosse bédaine de femme enceinte.

Qui et ou je vais croiser la prochaine?

lundi, juin 05, 2006

L'impression d'avoir 15 ans..

J'ai l'impression d'avoir 15 ans ces jour-ci...

J'ai des papillons dans le ventre et un sourire niais en permanance affiché sur mon visage.

Je me sens comme une adolescente de 15 ans qui tombe amoureuse pour la première fois... J'ai l'impression de redécouvrir ce qu'est l'amour, de tout ré-apprendre.

Je croyais pas que ça allait m'arriver aussi vite... mais je me laisse aller, je laisse tomber toutes mes barrières, je me laisse aimer et j'aime en retour.

Je me sens bien parce qu'il est près de moi. Je me sens belle parce qu'il me regarde.

Je suis simplement amoureuse. (L)

vendredi, juin 02, 2006

I think of you - Gregory Charles

(Je devais bien mettre les paroles sur mon blog, elle est à répétition sur mon ipod depuis qu'elle est sortie)

Month of May yet the sky is gray it’s just another day
Since you’re gone away and I think of you
All the rain would wash out the pain
And I thought in vain that joy would remain when I think of you

Time goes by and I never forget
And I think of you
Friends would say I may always regret
When I think of you

Latter day seems to fade away I see some children play
And I start to pray not to think of you
And now the rain plays a sad refrain on the windowpane
As I try in vain not to think of you

Time goes by and I never forget
And I think of you
Friends would say I may always regret
When I think of you

A lovers walking hand in hand
A running as fast as they can remind me of you
Those who believe that hearts can mend
And are together till the end remind me of you

Latter days now has gone away when it finds its way
Till the break of day as I think of you
Still the rain seems to cry in pain with that same refrain
As I try again not to think of you

Time goes by and I never forget
And I think of you
Friends would say I may always regret
When I think of you (x2)

Notes finales



Enfin, je suis soulagée, j'ai finalement eu mes notes finales dans tout mes cours..

Je suis très déçue de ma note de français, mais je m'attendais à couler, je suis donc soulagée... Je ne fait plus jamais de travail d'équipe en français, ça c'est sur et certain...

En ville, je suis très déçue de moi, j'ai eu des 90% toute la session mais j'ai eu un blocage à l'examen final...

En politique, c'est mon deuxième examen qui fait baisser ma note de beaucoup car j'ai eu 80 et 81 % dans l'examen final et le travail de session..

Je suis vraiment contente de ma note en psychologie... faut dire que Dan et moi on a eu 97% dans notre travail de session, ce qui a eu pour effet de gonflée beaucoup la note... Mais j'ai adoré ce cours de psycho là... espérons que lui de la prochaine session le sera tout aussi..

En sociologie, j'étais persuadée de couler, parce que j'ai des seins. Haha, c'est con à dire, mais le prof à pratiquement fait couler toutes les filles de ses cours justement parce qu'on étaient des filles.. Peu importe, je vais le refaire à l'automne..

Et en mouvement, petit cours facile ou je me suis pognée le beigne à deux mains, j'ai "butché" mes journaux de bord, ce qui fait que ma note est poche...

Je suis quand même satisfaite bien que déçue de ne pas avoir mieux fait dans la majorité de mes cours.. Ça n'a pas été une bonne session pour moi, mais vraiment pas...

Je vais me reprendre la session prochaine hein?...

jeudi, juin 01, 2006

Est ce que..

Est ce que c'est possible de rester ami avec ton ex qui éprouve encore des sentiments pour toi quand y'a un nouveau gars dans ta vie?

Est ce que c'est possible de ne pas blesser ni un ni l'autre?